Football Non classé

Ligue des Nations : Gros tirage pour les Bleus

Ce mardi à 18h à Amsterdam avait lieu le tirage au sort de la Ligue des Nations. Pour sa deuxième édition, la France a hérité d’un groupe plutôt relevé comprenant notamment le tenant du titre : le Portugal.

Si ce n’est pas la compétition que tout le monde rêve de gagner, la Ligue des Nations fera bien son retour entre 2020 et 2021. Avec un changement au niveau de l’organisation tout de même puisqu’une équipe sera ajoutée dans chacun des groupes, ce qui constituera des poules de 4 et non plus de 3 comme c’était le cas lors de la première édition.

Placés dans le chapeau 2 avec la Belgique, l’Espagne et l’Italie, les hommes de Didier Deschamps ont évité 3 gros morceaux d’office. Cependant, le tirage n’a pas épargné les Français puisqu’ils ont hérité du Portugal, vainqueur de l’Euro 2016 et tenant du titre de la Ligue des Nations. Les Bleus devront également affronter la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde en Russie. Enfin, la Suède vient compléter ce groupe 3 qui s’annonce chaud.

Si uniquement les premiers de chaque poule accèderont au carré final, la troupe de Didier Deschamps devra se méfier des Portugais, qu’ils retrouveront aussi lors de l’Euro 2020, et des Croates même si la formation slave est légèrement en perdition. Une double confrontation entre chaque équipe aura lieu de septembre à novembre 2020, puis les demi-finales débuteront en 2021.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :