Appel/Contre Appel Football

Série A : Vers un huis-clos longue durée

Alors que les demi-finales retour de la Coupe d’Italie ont été reportées en raison de l’épidémie qui touche principalement le Nord de l’Italie, le Ministre des Sports Italien annonce ce mercredi que la Série A va se poursuivre… à huis-clos.

Le Nord de l’Italie fait partie des régions les plus touchées par le Coronavirus en Europe. Hier, le Premier Ministre Italien annonçait un mois d’annulation pour tous les évènements sportifs du pays. Aujourd’hui, le Ministre des Sports confirme que « la Série A va se poursuivre », mais dans des conditions spéciales… Il propose ainsi de laisser le championnat se dérouler mais sans supporters dans les stades.

« Des matchs à huis-clos? On va vers ce type de solution ».

Ministre des sports Italien.

Conscient de la quasi-impossibilité de modifier le calendrier des semaines à venir, les instances Italiennes envisagent de faire jouer toutes les rencontres à huis-clos jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure provient du fait que, certaines équipes sont situés en Lombardie ou bien en Vénétie (foyer épidermique), soit certains joueurs ont potentiellement été en contacts directs avec des personnes porteuses du virus. On pense aux U19 de la Juventus qui ont affronté une équipe le week-end dernier dont 4 joueurs étaient malades. King Udoh est d’ailleurs le premier joueur professionnel porteur du virus. Depuis, les jeunes de la Vieille Dame ont été placés en quarantaine et les personnes haut placés du football Italien ne souhaitent prendre aucun risque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :