Football

Liverpool peut-il craquer en cours de route ?

Après un début de saison idyllique placé sous le signe d’une invincibilité incroyable en Premier League, Liverpool a flanché sur la pelouse de Watford le week-end dernier (3-0), s’est fait surprendre par Chelsea en FA Cup et s’apprête à aborder un match retour relevé à Anfield face à l’Atlético Madrid ce mercredi, après avoir concédé une courte défaite à l’aller. Les Reds peuvent-ils craquer ?

Invaincu depuis janvier 2019 en Premier League, Liverpool a réalisé une performance inédite dans son histoire en réussissant à préserver leur invincibilité durant 27 journées avant de craquer sur la pelouse de Watford et une sévère défaite sur le score de 3-0. Indéboulonnable leader de la PL avec 82 points quand leur dauphin Manchester City ne compte « que » 57 points, les Reds traversent une période à vide au pire des moments avec 3 défaites concédées sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues. Un début de crise ? Non, loin de là.

Moins tranchant ces derniers temps, Liverpool parvenait tout de même à enchainer les victoires par la force d’un caractère de champion. Plusieurs fois dominés à outrance comme face à West Ham ou face aux Wolves de Nuno Espirito Santo, la troupe de Jurgen Klopp faisait la différence dans les dernières minutes, gommant le doute et atténuant la sensation que cette équipe était définitivement inépuisable. Mais après s’être cassé les dents face à l’Atlético de Simeone lors du 1/8e de finale aller de Ligue des Champions, les Reds ont aussi fini par craquer en Premier League 10 jours après, concédant leur première défaite après plus d’un an sans laisser la moindre miette aux concurrents. L’ancien pensionnaire de Rennes Ismaïla Sarr aura eu raison de Liverpool, inscrivant un doublé salvateur en l’espace de 6 minutes. Déjà éliminé de la Carabao Cup en décembre dernier face à Aston Villa (5-0) alors que l’équipe type disputait la finale de Coupe du monde des Clubs, Liverpool a aussi tiré un trait sur la FA Cup en se faisant malmener par une équipe de Chelsea bien emmenée par Billy Gilmour, jeune espoir des Blues (2-0).

S’il n’y a pour l’instant pas encore raison d’être alarmiste, les Reds pouvant être sacrés Champion d’Angleterre dès ce week-end en cas de victoire du Derby de la Mersey face à Everton et de défaite dans le même temps de Manchester City, la fin de saison pourrait connaitre une toute autre allure que la première moitié historique. En effet, si Mohamed Salah et ses coéquipiers n’arrivent pas à se défaire de l’Atlético Madrid ce mercredi à Anfield, une défaite en 1/8e de finale de LDC pourrait venir laisser un vrai gout d’inachevé à une saison pourtant si bien lancée. Reste que contrairement au PSG, les Reds pourront compter sur leurs supporters pour le match retour face aux Colchoneros.

En cas d’élimination au score cumulée des deux rencontres face à un Atlético à qui on donnait peine perdue lors du tirage au sort en décembre, on pourrait imaginer que la fin de saison des Reds prendrait une sacrée claque et n’aurait plus grand enjeu, le titre étant quasiment acquis en Premier League. Les champions d’Europe en titre pourraient même avoir la fâcheuse tendance à lever le pied sur les dernières rencontres de championnat, rendant potentiellement leur saison moins historique qu’elle ne l’était encore il y’a quelques jours. Réponse mercredi soir au coup de sifflet final de Liverpool – Atlético, deuxième manche très attendue et tournant de la saison à coup sûr.

(1 commentaire)

  1. Franchement, je n’arrive toujours pas à croire que les Merseysiders ont été éliminés de la C1. Après la défaite concédée sur le terrain de l’Atlético, je m’attendais à ce que les joueurs de Jürgen Klopp s’imposent contre leur adversaire lors de la manche retour. Si cela t’intéresse, je consulte souvent des sites de sport comme : https://www.clicnscores.fr/, pour suivre les performances de Liverpool en Europe. Du coup, j’ai eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la prestation des Reds contre les Colchoneros.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :