Football

Comment bien débuter sur Football Manager ?

En plein confinement, on se demande tous comment éviter de se faire ch*** devant une énième rediffusion des films de Noël sur M6. La solution est toute trouvée, prends-toi pour le nouveau Bruno Genesio et mène ton équipe au sommet sur Football Manager. Voici notre tuto pour envoyer Guardiola à la retraite.

1 – Choisir son équipe

Ton premier choix se portera sûrement sur les cadors européens comme le PSG ou Liverpool afin de rouler sur l’Europe, mais quel est le mérite d’apprendre à conduire une Lamborghini quand on peut avoir une belle Clio. Pour avoir un projet captivant, privilégie donc une équipe de milieu de tableau prête à rouler sur son championnat pendant les années à venir. En Ligue 1, attarde-toi sur les équipes comme Nantes, Rennes ou bien Montpellier afin d’atteindre les sommets.

2 – La tactique

On connait tous ces fameuses phrases : “Demandez en plus” et “Portez vous à l’attaque” pour motiver son équipe quand elle fait “Caca dans la culotte” (coucou Jérome Rothen) dans un match plus qu’abordable. Mais le plus important consiste à définir une tactique qui sera ravir tes supporters et qui évitera de te faire licencier. Le tiki-taka vertical est un classique qui fera tourner la tête des adversaires. Privilégie donc une approche offensive afin de faire de Moses Simon le nouveau CR7.

Tactique Football Manager.png

3 – Les entraînements

Tout joueur de FM vous le dira, on ne comprend absolument rien à l’entraînement collectif donc inspire-toi de Laurent Blanc et délégue tout à ton adjoint qui fera des miracles. Tout de même, prends exemple sur José Mourinho en formant ton attaquant vedette au poste de latéral afin de palier aux hécatombes de blessures qui vont te tomber sur la tête.

4 – Le mercato

On sait tous que tu vas te prendre pour Luis Campos à tenter de dénicher le nouveau Messi mais avec le budget du club de ton quartier, tu vas seulement ramener le nouveau Marvin Martin dans ton équipe. Pour minimiser les risques n’hésite pas à aller voir du côté des maisons de retraite où la perle rare de votre 11 traînera. Fais tout de même attention aux vieux gâteux qui pensent encore être au sommet de leur art alors qu’il leur faut un déambulateur pour aller dans la surface adverse. Surtout n’hésite pas à proposer des primes démentielles que tu ne paierais jamais aux autres clubs afin d’attirer leur meilleur joueur.

5 – Les matchs

En match on se prend tous pour Maurizio Sarri à envoyer toutes ses troupes en attaque et en délaissant la défense. Le seul problème c’est que derrière, ce n’est pas Chiellini et De Ligt mais Da Silva et Morel. Pense à conserver une approche cohérente en fonction de l’adversité. Attaquer le PSG tout le match de façon très offensive revient à vouloir gérer une meuf avec le physique de Magloire. Faites donc preuve de prudence et de maîtrise lors des grands rendez-vous pour atteindre les sommets.

Pour tous ceux qui se demandent où se procurer le fameux sésame, il est disponible sur Steam ou bien sur le Xbox Game Pass. Avec toutes ces clés, enfile ton plus beau costume et viens prouver aux joueurs du monde entier qui est le nouveau Special One. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :